Murs ou Plafonds...?

Cliquez pour avoir un aperçu

 

Volumétriquement, le renfoncement de la porte pourrait perturber l’harmonie de la pièce, en cassant sa rectangularité.

Tirons profit de cette originalité pour concevoir une chambre parfaitement asymétrique dont les éléments seront malgré tout centrés, structurés et ordonnés.

Bien que le dressing ne se trouve pas dans la chambre, celle-ci occupe plusieurs fonctions : dormir, passer un moment en amoureux, regarder la TV, lire,…

Elle doit donc avoir un éclairage adapté à chaque situation. Il est préférable de multiplier les sources lumineuses de manière à pouvoir choisir une ambiance en fonction des goûts, des humeurs des habitants ou de la situation.

De ce fait, nous y retrouverons des appliques murales en guise de lampe de chevet, des éclairages indirectes qui seront utiles lorsque l’on regarde la TV ou des spots encastrés dans le faux-plafond qui nous donnerons une lumière plus soutenue lorsque ça sera nécessaire…

 

Quitte à réaliser un faux plafond, autant le dynamiser ! Nous créerons donc un faux plafond asymétrique qui redescendra sur certains murs, rentrera par endroit, sortira à d’autres,… Cela agrandira visuellement la hauteur de la pièce et déforcera le renfoncement de la porte d’entrée.

 

Et pourquoi ne pas attribuer une fonction supplémentaire à ce faux-plafond : Support de la TV.

 

Pour finir, la présence de voilage apportera de la légèreté et de la fluidité à l’ensemble, il donnera également l’illusion d’un mur plus grand.

Dans cette pièce, les murs, plafonds et mobiliers s’entrelacent et s’entremêlent pour ne former qu’un seul objet uniforme et parfaitement homogène que sera la chambre principale.
 

 

© Tiffany Loader

 

+32 493 74 89 59  |   info@tiffanyloader.com

  • Facebook - Black Circle
  • Houzz - Black Circle
Situation existante