top of page

La ligne d'horizon - Projet en cours...

Cliquez pour avoir un aperçu

 

Désormais, l’entrée desservira un accès direct au salon, où l’on pourra accueillir 6 invités dans 2 généreux canapés. Ceux-ci pourront ensuite passer à table dans la salle à manger juste à côté.

 

Le salon ayant plusieurs fonctions : accueillir des convives, regarder la TV, lire,… il doit y avoir un éclairage adapté à chaque situation et pas nécessairement une source lumineuse centrale. Une simple suspension ne peut faire l’affaire. Il est préférable de multiplier les sources lumineuses de manière à pouvoir choisir une ambiance en fonction des goûts et humeurs des habitants ou de la situation.

La solution proposée est donc de réaliser un faux-plafond sur une partie la pièce. Ne s’étendant pas sur la totalité de la pièce, celui-ci ne nous donnera pas l’illusion de perdre en hauteur mais structurera l’ensemble en y apportant du relief !


Le salon, devient un endroit cosy et élégant, destiné à accueillir les visiteurs et à passer d’agréables moments devant la TV. Un nouvel éclairage variable et adapté à chaque situation : lumineux à souhait, il peut devenir plus intime grâce à des lampes d’ambiance, spots et éclairages indirectes qui permettront d’avoir une atmosphère plus tamisée lorsqu’on le souhaite.

 

La salle à manger est maintenant juste à côté de la cuisine, dans un espace baigné de lumière. Idéal pour manger, jouer à un jeu de société, servir ou desservir la table.

Il n’est pas nécessaire de trop encombrer l’espace. Seules des menuiseries allant du sol au plafond trouveront leur place à côté de la table et dans le prolongement de la tête de mur. Ce qui donnera l’illusion d’agrandir la pièce vers le salon.

 

bottom of page