Aménagement de combles

Cliquez pour avoir un aperçu

Aménagement de combles et deux propositions de codes couleurs...

 

La contrainte principale de l’espace à aménager est la toiture à 4 pants allant jusqu’au niveau du sol. Cet espace inhabitable sous 140cm aura naturellement la fonction de « grenier » et zone de rangement. L’espace praticable, situé au centre de la pièce, servira quant à lui de chambre, lieu de circulation et dressing.

 

La restructuration du lieu permet un agencement fonctionnel. En créant une cloison sur le pourtour de la pièce, nous supprimons les zones d’ombres et leur donnons une utilité (+-22m² au sol destinés au rangement).

 

Une autre cloison séparant chambre et dressing permettra d’adosser d’un côté le lit, de l’autre les armoires du dressing. Grace à cette configuration, chacun des deux habitants pourra facilement accéder au dressing et choisir ses vêtements sans devoir contourner le lit et éclairer la zone "chambre". Pratique dans le cas où l’un des tourtereaux se lève plus tôt que l’autre.

 

Du point de vue des couleurs, une touche de légèreté sera donnée au plafond en le peignant de la même couleur que les murs. Cette astuce permettra d’apporter un effet visuel de grandeur à la pièce.

 

Un autre élément qu’il fallait prendre en compte était la présence de 2 fermes dédoublées situées à une hauteur de 2 mètres. L’espace existant entre celles-ci sera exploité en y insérant des profilés lumineux, ce qui confèrera un cachet authentique et hors du commun à l’espace.

 

© Tiffany Loader

 

+32 493 74 89 59  |   info@tiffanyloader.com

  • Facebook - Black Circle
  • Houzz - Black Circle
Coin dressing